Tout savoir sur Halloween

Empêcher la sélection du texte
Tout savoir sur Halloween sur https://www.blagues-en-stock.org
 Le soir d’Halloween, le 31 octobre, le monde va sombrer dans l’angoisse et l’horreur. Les enfants et plus grands vont se déguiser en quête de bonbons. Mais que savez-vous sur cette fête ? Découvrez 5 choses à savoir sur Halloween !

 Cinq choses que vous ignoriez sur Halloween...

1.  La signification du nom d’Halloween

 En réalité, Halloween est la contraction de « All Hallows Eve » qui signifie « Veille de tous les saints » en anglais. En effet, à l'époque on célèbre Samain, le dieu des morts. Nos ancêtres célébraient la fin d'un cycle et la fin d'une année agricole. Ils se déguisaient alors en personnages terrifiants pour effrayer les mauvais esprits. 

2. Des personnes ont la phobie d’Halloween : la samhainophobie

 Si la plupart des gens aime se déguiser et avoir des frissons le soir d’Halloween, ce n’est pas une généralité ! Certains sont si terrifiés par cette fête qu’ils sont « samhainophobes », la phobie d'Halloween !

3. Le bestiaire d’Halloween

 Quand on pense à cette fête, on pense souvent aux hiboux, chats et épouvantails. Mais pourquoi ? Entendre un hibou signifiait que quelqu’un était sur le point de mourir. Les chats étaient quant à eux considérés comme des animaux diaboliques qui assistaient les sorcières dans les rites, et les épouvantails quant à eux symbolisaient les anciennes racines agricoles de la fête.

4. Pourquoi du orange et du noir ?

 Le orange est un rappel à l’automne et aux feuilles qui tombent, quant au noir il correspond à la mort. La parfaite combinaison pour ce jour si terrifiant ! 

5. Une fête très chère

 Aux Etats-Unis, on casse la tirelire pour Halloween qui est la deuxième fête la plus chère, après Noël, pour les bonbons, les costumes et surtout les décorations. Des concours pour élire la plus belle maison décorée sont d'ailleurs souvent organisés ! 


 

Vous pouvez découvrir nos blagues sur Halloween mais aussi